Service de transport accessible

Taxi Direct NB a conclu une entente avec la ville de Dieppe visant à offrir le service de taxi pour transporter des personnes à mobilité réduite sans fauteuil roulant admissible au programme.

Pour plus de détails au sujet des tarifs consulter le site web de la ville de Dieppe.

Si vous êtes un résident admissible au service, voici comment vous pouvez faire une réservation d'un taxi avec notre compagnie :

Appelez au

871-4896

Ce numéro de téléphone est réservé seulement aux demandes d’un transport pour des clients admissibles.


    Les heures du service :

Du lundi au vendredi : 6h30 - 21H00

Samedi : 7h00 - 21h30 (Sur réservation seulement)

Dimanche : 10h00 - 18h00 (Sur réservation seulement)

 

Aucun service ne sera offert les jours fériés et si les conditions météorologiques sont mauvaises pour une conduite sécuritaire.

Note : Taxi Direct se réserve le droit d’annuler des réservations faites à l’avance pour ces dates.


 

Heures de bureau (pour faire des réservations): :

Du lundi au vendredi : 8h30 - 18H00

 


♦ Pour faire une réservation par téléphone avant et après ces heures (24h/7j), vous pouvez laisser un message vocal ou un message texte au même numéro de téléphone. Donnez votre nom, l’adresse de départ, l’adresse de destination, la date et l’heure souhaitées. Nous allons vous appeler pour confirmer votre réservation dans les brefs délais durant la journée.

♦ Vous pouvez faire une réservation par courriel à travers un formulaire ici.

Toutes les réservations faites autrement que avec notre représentant par téléphone doivent être demandé au moins 24h à l’avance. Dans le cas contraire, il y a des risques qu’elles seront annulées.

Les heures de ramassage seront normalement à l'heure et à la demi-heure comme pour le service du bus. Taxi Direct ne peut garantir que tout autre délai peut être pris en compte même si une réservation anticipée est faite.

Le service n'est pas destiné aux services médicaux d'urgence. S'il y a une situation d'urgence, les utilisateurs doivent appeler le 911 et les informer de la nature de l'urgence.

Mode de paiement.

Le client est responsable de payer le montant exact en argent comptant au chauffeur. Le chauffeur n’aura pas d’argent pour rendre la monnaie.

Processus et délais de réservation.

La réservation par téléphone avec notre représentant doit être faite au moins 1 heure à l'avance;
par courriel et message texte - minimum 24 heures à l’avance.

S'il n'y a pas de réservation, Taxi Direct ne peut garantir que le temps de ramassage demandé sera disponible.

Des réservations seront effectuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, avec des ajustements occasionnels sur les heures de ramassage en fonction de la priorité par ordre de: 1. Emploi. 2. Éducation. 3 Rendez-vous médicaux. 4. Social / Autre.

Pendant les périodes de pointe, il sera possible qu'un temps de ramassage ne soit pas disponible même si une réservation est demandée 24 heures ou plus à l'avance.